L’ÉTÉ DES FESTIVALS : SAINT-JEAN-CAP-FERRAT

L’été, les festivals de jazz  ne cessent de se multiplier. C’est le signe de la vitalité d’une musique encore trop souvent considérée comme élitaire, alors que la nouvelle génération de musiciens, en particulier  française, se distingue par sa diversité, sa créativité et son esprit de groupe. Les initiatives les plus intéressantes sont ainsi celles qui ne se contentent pas des concerts estivaux, mais travaillent sur l’année à l’élargissement des publics et des offres.

À Saint-Jean-Cap-Ferrat, Philippe Déjardin anime depuis bientôt trois ans des rencontres régulières au cinéma Charles Chaplin, sous le signe de la littérature. Cette année, il était en compagnie de Pascal Kober, longtemps reporter-photographe à Jazz Hot, pour évoquer son livre « L’abécédaire amoureux du jazz » (éditions Snöeck).

Joao Bosco, Joao Gilberto et Caetano Veloso. Festival Jazz à Vienne (Pascal Kober, 1989)

L’édition 2019 de Saint Jazz Cap Ferrat, toujours organisée sur le jardin de la paix qui surplombe la plage des fossettes, se déroule du 7 au 10 août, sous la direction artistique de Marc Peillon.

Lorenzo Naccarato

C’est la huitième saison, avec un beau programme où l’on retrouvera avec plaisir, entre autres, Lorenzo Naccarato, Rhoda Scott, Giovanni Mirabassi, Jacky Terrasson, André Ceccarelli et Diego Imbert.

Renseignements : https://www.saintjeancapferrat-tourisme.fr/la-fete-de-la-saint-jean__trashed-2/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.